PUBLICATIONS

CO-DIRECTION DE DOSSIER CRITIQUE

2019. « Voyages des cultures et des mémoires dans les arts de la scène », in Sken&Graphie, n° 6, Pascal Lécroart, Julia Peslier (dir.), Aurore Després, Guy Freixe, Carolane Sanchez (dir. dossier critique), Presses Universitaires de Franche-Comté, Université de Franche-Comté.

Skénégraphie.jpg
 

ARTICLES SCIENTIFIQUES

2020. Juan Carlos Lérida et Carolane Sanchez, « Regards croisés sur l’après-thèse : bilans et perspectives d’une collaboration en recherche-création » ou « Miradas cruzadas sobre la post-tesis : evaluaciones y perspectivas de una colaboración en investigación-creación » (fr./esp.) in carnet de l'Atelier des doctorants en danse, Centre national de la danse, ISSN 2678-8292, https://docdanse.hypotheses.org/1181.

Capture_d'écran_3.jpg
 

2019. « Enjeux d’une réévaluation empirique des mémoires dans le flamenco. Étude du processus de création d'Al Baile du chorégraphe Juan Carlos Lérida » in « Mémoires de l’œuvre », revue Recherches en danse, n° 7, numéro coordonné par Claudia Palazzolo et Guillaume Sintiès [en ligne].

Affiche Al Cante.jpg
Cristina Garcia Rodero._Jugando_a_la_pas

2019. « Pathos de la fête et survivances des corps-palimpsestes flamenco » in « Voyages des cultures et des mémoires dans les arts de la scène », Sken&Graphie, n° 6, Aurore Després, Guy Freixe, Carolane Sanchez (dir.), Presses Universitaires de Franche-Comté, Université de Bourgogne Franche-Comté, pp. 141-153.

2019. « Corps-flamenco : modernes et anti-modernes, avant-gardistes et traditionnels, rebelles et institutionnels » in « Gli archivi del corpo », n°5, revue Ricerche di S/Confine, Palerme, Roberta Gandolfi, (dir.) [en ligne].

Gli archivi del corpo.png
Le-corps-ses-dimensions-cachees.jpg

2017. « Le "corps-palimpseste" à travers l’étude de (2012) de Juan Carlos Lérida » in Le corps, ses dimensions cachées, Guy Freixe (dir.), Montpellier, Deuxième époque, pp. 215-225.

 

PARADOXES DE LA CONSTRUCTION MODERNE DES CORPORÉITÉS FLAMENCO MASCULINES ET RÉÉVALUATIONS CONTEMPORAINES

[en préparation] « Paradoxes de la construction moderne des corporéités flamenco masculines et réévaluations contemporaines » in Traversées, Marina Nordera, Sarah Andrieu (dir.), Université Côte d’Azur.

Dessins d'Escudero.png
Carolane Sanchez.jpg

CE QUI FAIT FLAMENCO : POÉTIQUE D’UNE RECHERCHE CRÉATION

[en préparation] « Ce qui fait flamenco : poétique d’une recherche création » in Le flamenco dans tous ses états : de la scène à la page, du pas à l’image, Xavier Escudero (dir.), Université Littoral Côte d’Opale.

CARMEN, OU LA SPECTACULARISATION DE L'AUTRE

2020. « Carmen, ou la spectacularisation de l'autre », in La femme fatale, de ses ori­gines à ses métamorphoses plastiques, littéraires et médiatiques, Lyon, Association Emile Cohl / Centre de Recherche et d'Histoire Intermédias de l'école Emile Cohl, Cyril Devès (dir.).

femme fatale 1.jpg
Gestes-en-eclat_0.jpg

2016. « Flamenco et Performance. Cartographie de l’artiste Pilar Albarracín » in Gestes en Éclats, Art Danse et Performance, Aurore Després (dir.), Dijon, Nouvelles Scènes des Presses du réel, 2016, pp. 276-284.

 
  • LinkedIn

©2020 par Carolane Sanchez. Créé avec Wix.com